lundi 27 janvier 2014

London - 17 janvier 2014

Voici un petit article, en retard d'un peu plus d'une semaine, consacré à mon voyage à Londres. Enfin, je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça un "voyage"...je n'y suis restée qu'une journée !  Alors voilà, on est parties à 9h le matin, et on est arrivées à 10h là bas (c'est à dire 11h en France, on avait comme l'impression de remonter dans le temps c'était très bizarre), et on est reparties à 21h heure locale (donc 22h en France).

Malgré notre but principal (faire les soldes sur Oxford Street), on a quand même visité la ville le matin : levée de la garde, Big Ben, Green Park... et ça nous a valu quelques photos. Il ne faisait pas très beau, on a même essuyé quelques averses. Du coup, la lumière n'était pas tip-top pour nos appareils, mais Photoshop m'a aidé à remédier (partiellement) à ce problème !



On commence bien sûr par la gare de St Pancras au matin, avec un contre-jour un peu foireux...
Deux photos des streets londoniennes :)


Avec un joyeux londonien en costard :D











On n'a bien sûr pas oublié les photos-bateau des grosses touristes à Londres.
Tout objet rouge est catégorisé comme "typiquement londonien" :)
Les bus rouges (avec un flou en prime, mais c'est la seule que j'ai :/)
J'avoue qu'on a eu du mal à trouver une cabine téléphonique vide.
Tous les touristes se prenaient en photo dedans !

Je pense que les londoniens ont renoncé depuis longtemps à utiliser ces cabines... par contre, ils doivent bien se foutre de notre gueule ! 





On est arrivées au Big Ben à midi pile :)




A 11h30 tapante, il y avait la levée de la garde au Buckingham Palace ! La reine n'était pas présente, elle était hospitalisée pour une gastro (VDM)... par contre les touristes étaient là :)









Et voilà, la circulation des voitures se bloque l'espace de deux minutes, les tambours et les trompettes commencent à se faire entendre. On était assez bien placées, du genre écrasées contre la barrière (donc tout devant) ! 








On s'est ensuite rendues à St James' Park, on a vu des écureuils, des cygnes, des canards de toute les couleurs, des oies, et même un pélican... narmol ! 

Les londoniens se plaignent souvent de la méchanceté des écureuils. Pourtant, ils ont été plutôt sympas avec nous, il y en a même un qui a tapé la pose !













Ensuite, on est allées manger dans un restaurant trop mignon, qui faisaient des sandwiches trop bons avec du vrai bacon et tout ça (le genre de bacon qu'on trouve pas en France) :D


Et après ça... notre capital monétaire est parti en chute libre.
Deuxième partie de la journée : Oxford Street et ses 642718904 boutiques :)



Topshop, American Apparel, French Connexion, River Island, Urban Outfitters, Zara, Pull & Bear, mais surtout, surtout, surtout... PRIMARK. The best shop ever. Des chaussures à 8£, des pulls à 5£, des pantalons à 10£ ! Et 200£ plus tard... 

23h00 : Voila qui résume bien la situation.


Il va me falloir du temps pour faire ressusciter mon compte en banque. 
Mais ça valait vraiment le coup !

La semaine prochaine, j'essayerai de faire un article sur le dernier Paranormal Activity sorti au cinéma il y a quelques semaines (je crois que c'est le 4ème ou le 5ème, The Marked Ones) ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire